Ostéopathie traumatologie à Fontaines-sur-Saône, Caluire et Cuire

Les bienfaits de l’ostéopathie en cas de traumatisme

Un traumatisme est un dommage au niveau du fonctionnement ou de la structure du corps dû à une force ou à un agent extérieur. Un traumatismephysique peut être subit en cas d’accident, de choc ou de chute. Un traumatisme psychique survient par ailleurs après un choc émotionnel, une rupture amoureuse, un décès, etc. Les entorses, les accidents de circulation, les coups et les chocs psychologiques sont autant de traumatismes qui nécessitent un bilan ostéopathique.

L’ostéopathie repose sur le principe d’autorégulationdu corps. Une douleur survient après un traumatisme et le rôle de votre ostéopathe est de redonner de la mobilité et de l’équilibre aux structures qui n’en bénéficientplus. Avant une intervention ostéopathique, le corps doit présenter une structure intègre (absence d’altération au niveau des articulations, des os, des vaisseaux ou des nerfs). Il est nécessaire de réaliserun bilan médical pour savoir s’il est possible de guérir l’affection qui a causé les gênes, les douleurs ou les tensions.

Pourquoi consulter votre ostéopathe après un traumatisme ?

Une expérience traumatique de courte durée peutsurvenir après un accident émotionnel, de voiture ou autres. Ce choc produit un mouvement excessif du rachis cervical au-delà des limites anatomiques. Les douleurs du patient s’installent par la suite et évoluentprogressivementsi elles ne sont pas traitées.

Même si tous les systèmes du corps peuvent être touchés, chaque patient ressent le traumatisme différemment. En général, la personne malade souffredetroubles de l’humeur (lassitude, dégoût de la vie, etc.), defatigue physique ou psychique ou encoredetroubles de la concentration, visuels ou auditifs. Les problèmes digestifs, les vertiges, les tensions musculaires, une raideur de la colonne ou un stress inexpliqué comptent également parmi les symptômes. Consultez votre ostéopathe à Fontaines-sur-Saône, près deLyon, ou deVilleurbanne pour bénéficier d’un traitement efficace.