Ostéopathe pour sportifs à Fontaines-sur-Saône

L’accompagnement ostéopathique et le sport

En raison de la pratique trop intense d’un sport, le corps d’un sportif peut être sujet à des traumatismes, des douleurs ou des blessures. Que vous pratiquiez une activité physique intensive ou occasionnelle, un ostéopathe sera en mesure de vous aider dans la préparation des épreuves et l’optimisation de vos performances à travers l’accroissement de votre souplesse ligamentaire et articulaire.

Durant le traitement qui vous sera prescrit, vous augmenterez également votre capacité respiratoire et votre endurance et améliorerez vos capacités de récupération après l’effort. En outre, réaliser régulièrement un suivi ostéopathique limitent les risques de blessures.

L’ostéopathie et les traumatismes sportifs

Les entorses récentes, les tendinites, les douleurs lombaires ou les torticolis sont autant de raisons qui amènent les sportifs à se tourner vers l’ostéopathie. En effet, personne n’est à l’abri desrisques deblessures et de traumatismes en pratiquant une activitésportive, même en prenant des précautions.

Il faut savoir que votre ostéopathe est en mesure de traiter certains traumas à l’instar des déchirures ligamentaires ou musculaires, des entorses ou des contractures. Il vous aidera également à récupérer rapidement à la suite d’une blessure légère, d’un claquage, d’une douleur chronique ou d’une inflammation locale.

Les techniques usitées pour les sportifs réguliers sont souvent une manipulation des articulations qui permettent de relâcher les tensions. Elles se font au niveau du bassin, des genoux ou des pieds.

Au terme du traitement ostéopathique, vous bénéficierez de conseils personnalisés, en adéquation avec vos habitudes de vie et votre pratique sportive.Si vous souffrez de l’un des symptômescités ci-dessus et que vous habitiez aux alentours de Lyon ou de Villeurbanne, demandez l’avis d’un expert en ostéopathie, Alexandre Domange, dont le cabinetest sis à Fontaines-sur-Saône.