Quand consulter votre ostéopathe à Fontaines-sur-Saône, Caluire et Cuire

Quand consulter votre ostéopathe ?

Le mal de dos est une affection fréquente qui, dans la plupart des cas, se guérit spontanément. Lorsqu’elle perdure, elle est qualifiée de douleur chronique. Il est alors recommandé de se tourner vers l’ostéopathie. Durant la consultation, votre ostéopathe prend le temps de définir votre problème.

Sachez que même si vous ne présentez pas de symptômes, une consultation est nécessaire pour obtenir un bilan. Le but d’un traitement ostéopathique est notamment de trouver l’origine des douleurs et de les traiter afin qu’elles soient réduites ou éradiquées.

Les cervicalgies et les douleurs lombaires comptent parmi les motifs de consultation. Pour entretenir régulièrement votre corps et ainsi éviter l’apparition de nouvelles pathologies, il est préférable de suivre une séance d’ostéopathie tous les deux mois. Des études révèlent que cette approche thérapeutique est une alternative intéressante aux médicaments pour les patients sujets à des douleurs lombaires aiguës ou chroniques.

Identifiez les causes d’un mal de dos grâce à l’ostéopathie

Dans la plupart des cas, les patients se tournent vers l’ostéopathie en raison de douleurs dorsales. Grâce à un diagnostic ostéopathique spécifique, votre ostéopathe Alexandre Domange sera en mesure de déterminer les origines de votre mal de dos et d’apporter les soins nécessaires, si vous résidez aux environs de Lyon ou de Villeurbanne. Par ailleurs, les causes des douleurs vertébrales diffèrent d’un individu à un autre. Elles sont notamment dues à de mauvaises habitudes gestuelles, au stress quotidien, aux obligations professionnelles, à l’alimentation ou l’ergonomie du mobilier.

Un mal de dos, qu’il soit situé au milieu ou en bas du dos, peut également être provoqué par des troubles respiratoires ou des douleurs abdominales articulaires. Vous pouvez consulter votre ostéopathe avant que les douleurs n’apparaissent afin de maintenir un état de santé optimal. Rendez-vous dans son cabinet à Fontaines-sur-Saône, afin d’identifier les dysfonctionnements durant un examen médical.