Votre cabinet d'ostéopathie à Fontaines-sur-Saône, Caluire et Cuire

Le point sur l’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui se révèle particulièrement efficace pour traiter les douleurs via un toucher minutieux, précis et bien dosé. Elle est également qualifiée de médecine préventive, curative, d’entretien et d’urgence. Les femmes enceintes, les nouveau-nés, les sportifs, les personnes âgées ainsi que les individus à mobilité réduite peuvent y avoir recours. Outre les symptômes physiques, l’ostéopathie s’intéresse au style de vie, aux symptômes physiques, aux émotions, aux habitudes et à l’état de santé des patients.

Constatez-vous une perte de souplesse ou des difficultés à utiliser et à faire bouger vos membres ? Il vous est indispensable de recourir aux services et conseils d’un ostéopathe. Il saura vous aider à retrouver une amplitude de mouvements normale. Durant cette consultation, vous bénéficierez d’un examen, d’un traitement ainsi que d’un suivi médical adapté. En outre, s’il s’agit d’un problème mécanique simple, l’ostéopathie est l’un des meilleurs remèdes.

Votre ostéopathe, votre allié santé

En France, la plupart des motifs de consultations ostéopathiques sont liés à des douleurs articulaires. En raison de son savoir-faire, votre ostéopathe Alexandre Domange est votre meilleur allié dans le traitement de vos douleurs et de votre mal de dos, dans la gestion de votre stress, etc. Ayant des connaissances en anatomie, en physiologie et en biomécanique, il est apte à déceler les tensions accumulées dans les diverses structures de votre corps. Les facteurs responsables de ces troubles seront identifiés lors d’une consultation. Un traitement ostéopathique adéquat vous sera par la suite prescrit en fonction des zones à traiter.

Sachez que grâce à des techniques non traumatisantes, l’équilibre de base du corps humain peut être restauré par votre ostéopathe afin d’éviter les troubles fonctionnels. Le cabinet de votre ostéopathe se trouve à Fontaines-sur-Saône. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous si vous résidez aux environs de Villeurbanne ou de Lyon pour optimiser votre état de santé.