Déroulement d'une séance d'ostéopathie à Fontaines-sur-Saône, Caluire et Cuire

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie

Avant de consulter un ostéopathe, il est important de connaître ledéroulement d’uneséance d’ostéopathie. En général,celle-ci s’effectue en quatre étapes. Dans un premier temps, l’ostéopathe réalise un interrogatoire clinique appelé anamnèse. Cette étape est nécessaire pour préciser les caractéristiques de la douleur ainsi que sa topographie. Dans un second temps, les tensions, les dysfonctionnements ou les pertes de mobilité seront identifiés grâce un examen palpatoire. Par la suite, l’ostéopathe établit un diagnostic et s’assureque le motif de consultation relève de ses compétences.En fonction des résultats, il se pourra qu’il vous orientevers un autre professionnel de santé.

Par ailleurs, un plan de traitement approprié à la symptomatologie sera établi à partir de ce diagnostic. Un bilan de consultation vous sera remis pour que vous puissiez modifier voshabitudes de vie.

Les réactions du corps après un traitement ostéopathique

Sachez qu’après un traitement ostéopathique, une certaine fatigue ou des courbatures peuvent apparaître. Ces phénomènes sont transitoires et normaux car les structures restreintes reprennent leur mobilité et les zones de tension sont relâchées. Ces modifications demandent au corps un temps d’adaptation. Par ailleurs, les manipulations ostéopathiques consistent en des ajustements bien spécifiques. Les activités sportives sont déconseillées durant les 48 heures qui suivent la séance d’ostéopathie. En outre, les symptômes initiaux peuvent s’accentuer dans les prochaines 72 heures qui suivent la séance.

Si au bout de dix à quinze jours, vous constatez que l’amélioration de vos symptômes est incomplète ou passagère, il est préférable d’effectuer une deuxième séance d’ostéopathie. Si vous habitez aux environs de Lyon ou de Villeurbanneet que vous souhaitiez bénéficier de meilleurs soins etobtenir un bilan de votre état de santé, recourez aux services d’Alexandre Domange, votre ostéopathe sis à Fontaines-sur-Saône.